Vous trouverez directement sur notre site de nouvelles informations liées à la crise que nous traversons et qui ont pour objectif de vous aider.
Ainsi vous trouverez notamment :
- Un nouveau point complet et détaillé sur le chômage partiel, décliné par thème, et à jour du dernier décret du 25 mars et de l’ordonnance du 27 mars 2020.
J’attire votre attention sur :
- La nécessité de motiver vos demandes d’indemnisation
- L’interdiction de cumuler chômage partiel et télétravail
Je vous informe que vos dossiers de chômage partiel sont en cours d’instruction.
- Une mise à jour du dispositif d’aide aux TPE qui s’applique désormais en cas de baisse de CA de 50% au lieu de 70%, des précisions sur le calcul du CA, et un mémo détaillé pour savoir comment déposer une demande d’aide en ligne (sur votre espace personnel) : attention aux délais prévus pour faire vos demandes.
- Un nouveau point sur la façon d’obtenir un prêt garanti auprès de votre établissement bancaire (je vous en dirai plus dans les prochains jours) et des modèles de formulaires de demandes de report d’échéances de crédit en cours, directement téléchargeables sur notre site, et à adresser à votre banque.
- Les dispositions prévues en matière d’établissement des prochaines déclarations de TVA à faire en avril et en mai avec la possibilité de faire des déclarations simplifiées suivant un dispositif équivalent à celui prévu pour les congés payés.